Le bitcoin sur Ethereum est en plein essor : Un milliard de dollars en valeur

Les détenteurs de bitcoins continuent de déplacer la valeur de leur or numérique sur la chaîne de blocs Ethereum, défiant les récentes chutes de prix dans les deux devises.

La valeur des bitcoins transférés à la chaîne de magasins Ethereum dépasse désormais les 800 millions de dollars, soit une hausse de 37 % depuis le début du mois.
Wrapped Bitcoin et renBTC restent les protocoles de transfert les plus populaires, mais le HBTC de Huobi a récemment fait un bond en avant.
Les principales pièces de la chaîne sont toutes centralisées d’une manière ou d’une autre.
Près de 80 000 Bitcoin Circuit ont maintenant été transférés vers la chaîne de blocs Ethereum, les protocoles DeFi reprenant de la valeur dans leurs pools de liquidité après une correction du marché de la cryptographie début septembre.

Même si les prix de Bitcoin et d’Ethereum ont chuté à partir du 1er septembre, la BTC transférée sur la chaîne de blocs Ethereum a déjà augmenté de près de 37% ce mois-ci, selon les données de Dune Analytics.

L’augmentation du Wrapped Bitcoin (WBTC) et des autres blocages de Bitcoin sur la chaîne a fait passer leur valeur globale de moins de 600 millions de dollars au début du mois à plus de 800 millions de dollars. La valeur totale équivaut désormais à plus de 2 % de la capitalisation boursière totale d’Ethereum.

Cette tendance est le signe que, malgré la volatilité des prix des actifs numériques, l’appétit pour les rendements des DeFi reste fort, même parmi les détenteurs de CTB.

Les protocoles de transfert entre chaînes comme WBTC et renBTC utilisent soit des dépositaires tiers de confiance, soit des portefeuilles intelligents contrôlés par contrat pour détenir un actif numérique, en l’occurrence Bitcoin, tout en fabriquant une réplique de jeton sur une autre chaîne de blocs, comme Ethereum. Les actifs répliqués, parfois appelés „wrapped tokens“, sont rattachés à la valeur du jeton original.

Qu’est-ce que la WBTC ?

Dans cet article, nous découvrons comment la WBTC apporte Bitcoin à Ethereum. Bitcoin est le premier, le plus grand et le plus reconnu des actifs cryptographiques au monde. Depuis la création de Bitcoin il y a plus de 10 ans, la…
Le projet le plus populaire de la CTB à l’Ethereum est Wrapped Bitcoin, qui est responsable de plus de 66% de toutes les CTB de la chaîne, avec près de 53.000 Bitcoin bloqués dans ce système jusqu’à présent. RenBTC, le deuxième protocole de transfert le plus populaire, a connu une croissance constante, maintenant la même part du marché du transfert de Bitcoin à environ 22 %.

Le HBTC de Huobi a été l’un des grands gagnants, devenant la troisième solution de transfert BTC la plus populaire avec plus de 6 % du marché global. Le nombre total de HBTC a augmenté de plus de 570 % depuis le début du mois d’août, où il était inférieur à 1 000 HBTC ; il est de 4 800 aujourd’hui.

Soyez le premier à essayer notre jeton de récompense.
Gagnez des jetons de manière passive pendant que vous lisez. Dépensez vos jetons dans notre magasin de récompenses.

L’augmentation du volume de Bitcoin transféré à Ethereum s’accompagne de préoccupations concernant la centralisation et le rôle des tiers pour les trois principales solutions de transfert, à savoir WBTC, RenBTC et HBTC.

Le HBTC, qui a été lancé sur la chaîne de blocs Ethereum en février 2020, est le produit de Huobi, un échange crypté centralisé basé à Singapour. Wrapped Bitcoin, une collaboration entre plusieurs protocoles DeFi, y compris les services de prêt de crypto Maker et Aave, a toujours utilisé un système de dépositaires tiers de confiance pour conserver les Bitcoins natifs qui soutiennent WBTC.

Et le renBTC du protocole Ren a récemment été pris dans une controverse après qu’il ait été rendu public que le protocole apparemment décentralisé était (et est toujours) effectivement contrôlé par des membres de l’équipe de développement de Ren.

Même le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a pesé le pour et le contre, en appelant à une sécurité accrue des projets détenant un grand nombre de Bitcoin natifs au nom des utilisateurs.

Malgré les risques, les transferts de Bitcoin vers la chaîne Ethereum ne font que s’accélérer. Pour certains, l’attrait des retours de DeFi justifiera le risque de tiers de confiance. Mais l’enjeu est important pour la CTB.